a

Latest Posts:

Sorry, no posts matched your criteria.

Follow Us:

Back To Top
How to Build an Effective Email Marketing Campaign
quote

L’année 2020 a été une année difficile, mais elle nous a semblé faire preuve de flexibilité afin de surmonter les situations imprévisibles. C’est donc exactement ce sur quoi l’équipe marketing doit se concentrer en 2021. Il s’agit de profiter de l’événement tout en laissant une marge d’ajustement.

Voici quelques conseils pour planifier une campagne par e-mail pour cette année. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Afin de profiter des moments marketing parfaits, une bonne stratégie est une nécessité. Entre tous les événements et jours fériés, il est préférable de choisir les bons pour se concentrer désormais sur les promotions. De cette façon, vous pouvez aligner la campagne sur les objectifs marketing de l’entreprise.

1. Brainstorming et recherche

Obtenez un aperçu complet des vacances et des journées d’actions de l’année, puis choisissez les sujets appropriés. Ils doivent également correspondre aux jours sélectionnés et aux valeurs de votre entreprise. Réfléchissez aux promotions qui correspondraient le mieux à chaque occasion choisie.

2. Création du plan de campagne email

Prenez un calendrier éditorial et résumez-y les sujets sélectionnés. Un planificateur de campagne aidera à planifier les campagnes en termes de contenu et de calendrier. De cette façon, les campagnes peuvent être planifiées à l’avance, tout en garantissant leur cohérence.

3. Mise en œuvre de la campagne

La prochaine étape consiste à déterminer les meilleurs formats et canaux pour chacune de vos campagnes. N’oubliez pas de garder un œil sur vos objectifs marketing ainsi que sur vos groupes cibles. Tenez également compte de votre parcours client.

Les campagnes par e-mail sont un choix formidable lorsqu’il s’agit de renforcer la notoriété et d’acquérir de nouveaux clients. Par exemple, les réseaux sociaux font partie des canaux à utiliser lors de la phase de réflexion.