a

Latest Posts:

Sorry, no posts matched your criteria.

Follow Us:

Back To Top

10 avantages des boutiques en ligne

Si vous avez déjà pensé à investir dans une boutique en ligne mais que vous n’êtes pas sûr que ce soit une bonne idée, alors cet article est fait pour vous. Nous allons vous présenter 10 avantages de ce type d’entreprise, en espérant que vous compreniez quels revenus vous pouvez avoir avec ce type de site internet. Une chose importante à noter est qu’en 2016, aux États-Unis, les boutiques en ligne ont réalisé un chiffre d’affaires total de 322,17 milliards de dollars. On estime que d’ici 2020, ils atteindront 4 000 milliards.

1. Ventes internationales

Vous pouvez vendre vos produits partout dans le monde à condition de pouvoir les livrer.

2. Réduire les coûts

Aucun magasin physique n’est nécessaire, ses coûts sont considérablement réduits. L’argent que vous investissez normalement dans votre emplacement vous permettra d’investir dans la promotion en ligne.

3. Comparaison des produits avant l’achat

Ce type de magasin offre à ses clients la possibilité de comparer les produits avant d’acheter. Contrairement à un magasin physique, celui-ci n’est qu’à quelques clics du client, sans avoir à parcourir les rayons.

4. Augmentation du nombre de clients grâce à la publicité en ligne

Dans l’environnement en ligne, promouvoir une entreprise est beaucoup plus facile et moins coûteux. Que vous souhaitiez faire de la promotion via les réseaux sociaux ou via Adwords, cela augmentera considérablement le nombre de clients.

5. Ventes 24h/24 et 7j/7

Sans frais supplémentaires, votre magasin sera ouvert 24h/24 et 7j/7.

6. La possibilité de traiter un grand nombre de commandes en même temps

Contrairement à un magasin physique, où vous dépendez du nombre de caisses enregistreuses, les boutiques en ligne peuvent récupérer d’innombrables commandes en même temps.

7. Faire du shopping dans le confort de votre foyer

Vos clients pourront acheter les produits qu’ils souhaitent, naviguer facilement dans les catégories de produits et pourront même payer la commande en ligne. Il ne reste plus qu’à réceptionner le colis à son arrivée.

8. Gérez votre boutique depuis n’importe quel endroit

L’absence d’emplacement physique pour ce type de magasin ne profite pas uniquement aux clients. Ainsi, vous, celui qui gère ce magasin, pourrez gérer les commandes et toute l’administration de celui-ci, peu importe où vous vous trouvez. Les seules choses dont vous aurez besoin sont un appareil (ordinateur portable, tablette ou téléphone) et un accès Internet.

9. Nombre réduit d’employés

De nombreuses étapes d’une commande (confirmation de commande, facturation, paiement, gestion des stocks, etc.) sont automatisées via le site Internet, sans nécessiter un grand nombre d’employés.

10. Promouvoir facilement des produits populaires

A travers la plateforme dans laquelle il est créé, votre site internet pourra afficher différentes catégories de produits personnalisées telles que : les produits les plus achetés, les produits similaires (au choix du client), les recommandations, les produits dans l’offre.